Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jeunes avec Ségolène ROYAL, Ségosphère Grand Est, Ségolène ROYAL, jeunes, politique, dijon, segosphere, socialistes, MJS 21
11 novembre 2006

Lancement de la Ségosphère - Bien Public le 11 novembre 2006

Thomas Hollande aujourd'hui à Dijon

DSCF0003

Dans la dernière ligne droite de l'investiture socialiste, ce passage à Dijon ne devrait pas passer inaperçu : Thomas Hollande est, en effet, annoncé aujourd'hui dans l'agglomération dijonnaise afin de lancer, dans la région, la Ségosphère, autrement dit la plateforme des jeunes qui s'engagent pour sa mère, Ségolène Royal.
Invité par les responsables des fédérations MJS (1) de Côte-d'Or et du Doubs, Marie Lombard et Sandrine Vuillaume ainsi que par Jean-Baptiste Hermann, secrétaire national du MJS, il devrait, notamment, participer à une opération de tractage place François-Rude avant de prendre part, dans l'après-midi, à une conférence de presse au siège du PS 21, rue Henri-Baudot à Dijon.
Les jeunes socialistes de Côte-d'Or et du Doubs pourraient bénéficier, à cette occasion, de la présence du n° 2 du PS, le maire de Dijon François Rebsamen, qui a rappelé, devant les militants socialistes de la capitale régionale, réunis jeudi soir salle Devosge, « l'importance de la victoire de Ségolène Royal dès le premier tour interne pour la dynamique ».
Un apéritif débat suivra ce rendez-vous médiatique, où, à n'en pas douter, le vote du 16 novembre prochain alimentera nombre de conversations.
Le fils aîné de François Hollande et de Ségolène Royal déclinera, ainsi, localement la plateforme internet (adresse web : www.segosphere.net) qu'il a conçue, avec Mounir Mahjoubi, destinée à « être un espace où les jeunes débattent et proposent sur des sujets les concernant ».
« École, entrée dans la vie active, mixité, violence, environnement et co-développement : ces 6 thèmes feront l'objet de débats participatifs et aboutiront sur des propositions concrètes transmises à Ségolène », précise, ainsi, le site, où celles et ceux qui sont intéressés peuvent créer un compte afin de prendre part aux débats en ligne et rejoindre, ensuite, la locale de leur département pour des actions plus concrètes.
Si les sondages se vérifient la semaine prochaine, autrement dit si Ségolène Royal s'impose devant les deux autres prétendants socialistes à la présidentielle, Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn, la Ségosphère pourra alors fonctionner à bloc.
Dans le cas contraire, sa durée de vie dans la région aura été des plus brèves.
Xavier GRIZOT
(1) Mouvement des jeunes socialistes

Publicité
Commentaires
Les Jeunes avec Ségolène ROYAL, Ségosphère Grand Est, Ségolène ROYAL, jeunes, politique, dijon, segosphere, socialistes, MJS 21
Publicité
Publicité